Test : Devolo dLan 500 WiFi Network Kit.

Mesures.

Via le réseau CPL, il aura fallu en moyenne moins de 2 minutes pour transférer un fichier de 1Go entre les deux PC avec une vitesse moyenne de transfert entre 8-10Mo/s [64-80 mbps]

Via le réseau Wi-Fi, il aura fallu en moyenne +/- 3 minutes pour transférer le même fichier de 1Go entre les deux PC avec une vitesse moyenne de transfert entre 4-5Mo/s [32-40 mbps]

devolo_dLan_500_transfert_wifi1

Nous avons remarqué que la distance en CPL ne fait pas baisser le débit. Tandis que pour le wifi une fois le point d’accès et le PC séparé par un mur la vitesse baisse un peu. Mais lors de l’utilisation du WiFi Move (2 adaptateurs dLan 500 WiFi connecter) les débits de transfert reste réguliers si l’on reste dans la zone entre les deux adaptateurs.

Utilisation.

Pour le test de streaming nous utiliserons une vidéo full HD 1080i (SpaceX Launches to the International Space Station).

Cette vidéo est disponible sur le site de la NASA: http://www.nasa.gov/multimedia/hd/

La vidéo a les caractéristiques suivantes :

dLan_200_av_wireless_n_detail_video

La vidéo est fluide, le lecteur VLC reprend quasi instantanément la lecture après une avance rapide.

dLan_200_av_wireless_n_lecture_video

1 Commentaire on "Test : Devolo dLan 500 WiFi Network Kit."

  1. Bonjour,
    votre test est intéressant et je suis dans l’ensemble plutôt d’accord avec vous sur ce produit, même si je serai moins indulgent sur la « suite logicielle » et peut-être un peu plus sur le débit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.