Test : Devolo dLan 500 WiFi Network Kit.

L’adaptateur dLan 500 duo pour sa part est un peu plus grand et ne réplique pas la prise de courant. Cependant il fera également office de switch grâce à ses 2 connecteurs Ethernet qui se trouve sur le dessous de l’appareil. Sur la face avant on retrouve 1 LED (Power).devolo_dLan_500_duo

Installation / Configuration.

Pour l’installation, rien de plus simple c’est du vrai plug & play.

Il suffit de branché les récepteur dans la prise et de connecter les câble réseaux. Dans la minute qui suit votre connexion est établie.

Pour la connexion wifi, il faudra appuyer sur le bouton WPS afin d’avoir un accès sécurisé.

Pour modifier les paramètres wifi, il faudra passer l’application fourni par Devolo ce qui prendra pas plus de 5 minutes afin d’avoir une connexion personnalisée complètement sécurisé. L’application est une suite complète permettant de voir le débit en temps réel, de configurer les adaptateurs, …

Pour utiliser la technologie WiFi Move, là aussi rien de plus simple, il suffira de venir connecter le deuxième adaptateur et de presser le bouton home du premier dLan 500 WiFi puis dans les 45s de presser sur le bouton home du second dLan 500 WiFi. Voilà votre réseau wifi est maintenant étendu au deuxième adaptateur avec les mêmes paramètres.

Pour profiter d’une connexion personnalisé SSiD et sécurisation, on veillera à configurer notre premier adaptateur dLan 500 WiFi (SSID et sécurité personnalisé) avant la démarche de synchronisation des deux adaptateurs.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • 1 dLan 500 WiFi Network Kit
  • le réseau électrique d’une habitation (Réseaux électrique datant de 2011)
  • 2 PC équipé de carte réseau Ethernet et wifi.

Ce kit permet une multitude de configuration mais ici ce qui nous intéresse ce sont les débits CPL entre les adaptateurs et la qualité du signal wifi. Pour réaliser ces test nous allons donc brancher un PC sur le premier récepteur CPL via un câble réseau et un autre PC sur le deuxième récepteur CPL via un câble réseau premièrement puis ensuite via le signal wifi et effectué des mesures entre différente prise/distance.

1 Commentaire on "Test : Devolo dLan 500 WiFi Network Kit."

  1. Bonjour,
    votre test est intéressant et je suis dans l’ensemble plutôt d’accord avec vous sur ce produit, même si je serai moins indulgent sur la « suite logicielle » et peut-être un peu plus sur le débit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.