Test : BackBeat FIT 3100, des Ecouteurs Intra auriculaire pour sportif.

Installation / Configuration.

L’installation des BackBeat FIT 3100 est en soit assez simple. Dans un premier temps, il faut télécharger l’application BackBeat. Il suffit alors de cliquer sur le bouton add et de retirer l’écouteur du boîtier. La synchro se fait alors toute seule. en effet, cette simple manipulation suffit à ce que les écouteurs s’apparient avec le smartphone. Autant dire que plus simple fut été difficile.

 

Test / Utilisation.

BackBeat FIT 3100, Prise en main.

Les écouteurs combinent le tactile et la pression physique. Chaque écouteur à ses propres fonctionnalités. C’est un peu compliqué au début car il y a pas mal de commande à mémoriser (voir photo ci-dessous). Toutefois, après quelques heures d’utilisations,  cela devient assez simple de les utiliser. Et ce, sans devoir sortir son smartphone durant la séance de sport/course.

Notons au passage que les fonctions proposées par la marque sont facilement accessible. Mais les BackBeat FIT 3100 offre un petit plus intéressant. De fait, certaines commandes peuvent être personnalisées via l’application.

Utilisation.

Durant la course

Les écouteurs ne sont pas trop intrusifs au niveau de l’oreille, le tour d’oreille permet un soutien de l’appareil lors de la course. La petite trompe qui s’insère dans l’oreille peut légèrement pivoter pour s’adapter à l’oreille. Autant de petits détails qui feront en sorte que les écouteurs tiendront solidement à vos oreilles durant votre séance de course à pied.

Ecoute

Si la tenue des écouteurs est primordial, le rendu sonore doit l’être tout autant. En ce qui concerne le son, celui-ci est bon et permet de bien entendre la musique lors de nos séances de sport. En outre, ils laissent quand même passer le son extérieur. Ce qui est important lorsque l’on court. En effet, il serait bête de ne pas entendre une voiture arriver derrière soi.

Microphone

Les écouteurs ont un microphone intégré afin de répondre à une conversion ou d’utiliser les commandes vocales Siri/Google de votre smartphone. Celui-ci est un peu décevant car la personne de l’autre côté n’entend pas très bien votre voix et les bruits extérieurs viennent perturber la discussion. On aurait préféré un micro peutêtre un peu plus directionnel ou un système intelligent d réduction de bruit au sein du micro.

Batterie

Je crois que c’est le point faible de ces écouteurs, le constructeur annonce 5 heures d’écoute mais en réalité, on peut espérer entre 3 et 4 heures. Cependant, le boîtier de rangement fourni permet de les recharger 2 fois supplémentaires.

 

Bluetooth

La connexion Bluetooth des BackBeat FIT 3100 est vraiment très stable. En effet, durant nos différentes séances de sport, nous n’avons pas remarqué de saccades de musique lors de notre écoute. A noter que nous n’avons pas eu non plus de coupure durant toute la durée du test. De plus, l’appairage se fait rapidement et ne demande pas de temps d’attente.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : BackBeat FIT 3100, des Ecouteurs Intra auriculaire pour sportif."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.