Une étude souligne que Les internautes européens et américains regardent de plus en plus de vidéos en ligne sur smartphones et Smart TVs, rapporte Ampere Analysis.
Avec l’arrivée d’internet, c’est tout notre univers et notre relation avec le numérique qui a changé. Le smartphone quant à lui fut la seconde phase. Et une nouvelle évolution de nos habitudes. Ainsi, alors que le téléphone mobile ne servait que pour téléphoner, le smartphone est désormais un couteau suisse numérique.
D’ailleurs, la fonction téléphone n’est plus la plus utilisée. Désormais le smartphone sert pour surfer, trainer sur les réseaux sociaux, suivre l’actu, la météo, gérer sa maison.
La vidéo en ligne sur smartphone explose.
En effet, selon une étude menée par Ampere Analysis, nous sommes de plus en plus à regarder de la vidéo en ligne sur nos smartphones.
Ainsi, 33 pour cent des téléspectateurs américains regarde des vidéos en ligne sur un smartphone contre 23 pour cent pour en Europe. Soit une personne sur 3 et une personne sur 4.
La proportion croit encore lorsque l’on parle des 18-24 ans ! En effet ils sont près de neuf jeunes de 18 à 24 ans sur dix regardent quotidiennement des vidéos en ligne sur leur smartphone.
Minal Modha, responsable de la recherche sur la consommation chez Ampere Analysis, déclare :
« Il est intéressant de voir que les jeunes en Europe et aux États-Unis reflètent les niveaux de consommation quotidienne des smartphones ».
Ainsi, on apprend également que 16% des utilisateurs aux États-Unis regarde la vidéo en ligne sur leur smartphone en dehors de chez eux. En Europe ils sont 9%. Cela est sans doute lié aux formules et forfaits des abonnements mobiles en Europe par rapport aux États-Unis.
Aux vues de ses chiffres, on peut se poser la question si l’arrivée des smartphones à écran pliable comme les Galaxy Fold ou Mate X ne pourrait pas booster encore un peu plus le marché de la vidéo en ligne.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les vidéos en ligne de plus en plus regardée sur smartphone."