Téléphoner gratuitement en vacances !!!

vacances

Ca y est le 1er juillet est là et vous êtes nombreux à préparer votre départ en vacances ou vous y êtes déjà. Et les vacances, ça coute cher ! Alors si on pouvait faire des petites économies ça serait pas mal. C’est ce que nous vous proposons de faire dans ce dossier en téléphonant gratuitement depuis votre lieu de villégiature et ce, grâce au Wi-Fi. Intéressé ? Suivez le guide.

Nous vivons à une époque ou rester connecté est devenus « nécessaire » ne serait-ce que pour faire coucou à grand-père et grand-mère ou son copain, sa copine ou ses enfants ou encore à ses parents.

Évidemment passer des appels téléphoniques depuis l’étranger peut très vite vous ruiner pourtant il existe une solution simple que vous avez dans votre poche et qui s’appelle : votre smartphone, ou encore votre tablette.

Téléphoner gratuit ? Possible ? Bon bien sûr il vous faudra au moins une connexion Wi-Fi, mais de nos jours tous les hôtels, les campings ou gites dignes de ce nom en ont et vous l’offrent gratuitement. C’est donc via le Wi-Fi que nous allons pouvoir passer nos appels téléphoniques.

Pour ce faire, nous allons utiliser ce que les « gens du milieu » ou geek, ou passionné d’informatique appellent la VoIP alias Voix sur IP. Et pour ce faire nous allons utiliser des applications. Les applications sont légion, mais nous avons décidé de choisir les 3 plus connues, plus utilisées et parfois plus simples d’utilisation.

 

SKYPE : précurseur et toujours dans le coup.

Pour passer des appels audio voir vidéo rien de tel que Skype. Le logiciel a été un précurseur dans son genre et a su très vite devenir le leader mondial de la VOIP. Il faut dire que la qualité audio est digne d’un vrai téléphone et en prime l’application est multiplateforme : Windows, Android, iOS autant de choix que possible.

Seule contrainte du logiciel, il faut que vos amis soit eux aussi aient installé Skype. Sinon il existe une option Skype Out avec crédit, mais là il faudra sortir le portefeuille.

Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skype.raider

Skype-app

VIBER : fraichement sorti, mais un grand carton.

Viber est devenu en moins de 2 ans, une valeur sûre dans le monde de la VOIP et a su conquérir bon nombre d’utilisateurs. La qualité des conversations audio est plus que correcte, mais sans doute un cran en dessous, en revanche son plus est que pour faire partie de la communauté et avoir un compte Viber il vous suffit d’introduire votre numéro de mobile, du coup tous vos amis également sous Viber se verront automatiquement ajouté à vos contacts Viber, un plus indéniable.

Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.viber.voip

viber-app

LINE : une bonne alternative aux deux premiers.

Cette application possède à son actif pas moins de plus de 5 millions de téléchargements et une cote de 4.2 étoiles sur 5 sur Android pour plus de 4 millions ayant voté pour 5 ou 4 étoiles. L’essayer c’est l’adopter. Petit plus de cette application, le côté messagerie et une sorte de réseau social privé entre pots (style à Facebook) ou vous pourrez partager par exemple vos photos de vacances en plus de passer des appels ou d’envoyer des messages.

Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.naver.line.android

Line-app

Si certains d’entre vous utilisent d’autres logiciels n’hésitez pas à le proposer en commentaires, on se fera un plaisir de valider vos messages.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Téléphoner gratuitement en vacances !!!"

Laisser un commentaire