Lenovo, pilier de l’informatique professionnelle et grand public annoncent un partenariat avec Intel. Ce partenariat vise à sécuriser davantage les données de ses clients. Ainsi, désormais les Yoga™ 920, le ThinkPad™ X1 Tablet (2ème génération), le ThinkPad X1 Carbon (5ème génération) et l’IdeaPad™ 720S intègrent directement en leur cœur Intel Online Connect.
De nos jours, nous sommes devenus de plus en plus nomades, mobiles et nos bureaux sont devenus virtuels. En effet, dans le monde de l’entreprise comme à titre privé d’ailleurs, notre ordinateur nous suit partout.
Au point que désormais, la plupart des entreprises investissent dans des PC portables pour leurs employés. Cet usage offre notamment aux employés de faire du Homeworking, de travailler dans le train, l’avion ou chez un client.
Par ailleurs, dans le domaine privé aussi la tablette et le pc portable sont devenus l’ordinateur de la maison. Il est loin le temps ou le pc de bureau siégeait dans un coin du salon ou dans la chambre. A part pour le monde des gamers bien sur.
Dès lors, la plupart de ses machines se connectent sur tout type de réseau : 3G, 4G ou Hotspots Wi-Fi publics ou d’entreprises ou de particuliers. Du coup, comme tout le monde est connecté, nous sommes tous plus vulnérables.
Plus de sécurité avec les nouveaux processeurs Intel !
« 81% des violations de données résultaient l’an passé de l’utilisation de mots de passe faibles, volés ou installés par défaut. En outre, les attaques par phishing augmentaient de 65%2. La protection de la vie privée, de l’identité et de tous les types de données est plus importante que jamais. Elle requiert des pratiques de sécurité en ligne toujours plus consistantes ».
Utilisant Intel Online Connect et reposant sur les processeurs Intel Core de 7e et 8e génération, les derniers PCs de Lenovo, dont le Yoga™ 920, le ThinkPad™ X1 Tablet (2ème génération), le ThinkPad X1 Carbon (5ème génération) et l’IdeaPad™ 720S intègrent directement en leur cœur les systèmes d’authentification FIDO.
« Au lieu de dépendre de mots de passe comme seuls moyens de se connecter aux sites Internet, les utilisateurs peuvent s’identifier de manière plus sûre en glissant leur doigt sur le lecteur d’empreinte digitale intégré pour le protocole UAF, ou d’un clic en temps réel sur le bouton de l’écran pour le protocole U2F. Avec ses systèmes d’authentification FIDO, les sites Internet utilisent une clé de sécurité protégée et stockée dans le PC, augmentant ainsi la protection de l’utilisateur et réduisant les possibilités de fraude ».
Par ailleurs, Intel Online Connect et Intel Software Guard Extensions (Intel SGX) sont intégrés aux processeurs Intel Core de 7e et 8e génération, permettant la gestion du lecteur d’empreinte digitale et une protection renforcée des données d’authentification de l’utilisateur. Un lecteur d’empreinte que Lenovo a installé sur les modèles cités plus haut.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Lenovo opte pour Intel Online Connect pour son Yoga™ 920."