Test : Huawei P30 Lite.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Huawei P30 Lite
  • Box opérateur

Mesures.

Voici les résultats du benchmark synthétique Antutu

Un score assez décevant au final mais il faut se souvenir que ce n’est pas spécialement représentatif dans les utilisations courantes que nous en faisons..
Cela reste un benchmark synthétique et le ressenti peut être totalement différent à l’utilisation.

Utilisation.

Malheureusement sur ce P30 Lite, Huawei ne propose pas la collaboration avec Leica pour ses objectifs et cela va se ressentir comme vous pourrez le voir ci dessous..
Voici pour commencer 4 clichés, 2 en pleine lumière et 2 en basse et très basse luminosité (à gauche, en basse luminosité et à droite avec lumière).

Comme vous pouvez le constater, la qualité en basse luminosité de l’appareil photo est très médiocre (soit énormément de grain, soit complètement sombre) alors qu’en pleine lumière le capteur du P30 Lite est très correct.
Voyons voir maintenant comment se comportent les appareils photos en mode normal, zoom et grand angle.

Mode grand angle

Mode classique (zoom x1)

Zoom x2

Zoom x6 (numérique) (bouillie de pixels)

Zoom x1

Zoom x 1.5

Zoom x2

Comme vous pouvez le voir, en pleine journée, le téléphone se comporte très bien sauf une fois que l’on passe au dessus du zoom x2 où cela devient une bouillie de pixels.
Sinon la colorimétrie et le piquet reste très bon !

L’écran malgré le fait que cela reste du LCD affiche une jolie palette de couleurs et il sera rare où l’on pourra distinguer que celui-ci n’est pas OLED.
Le son reste correct pour du mono mais la sortie écouteurs en minijack (merci) restitue le son d’une manière fidèle.

Pour ce qui est de l’autonomie, comptez une bonne journée avant de passer par la case recharge (charge complète en 1h grâce au chargeur rapide).
Le téléphone est fluide dans son ensemble mais par contre gare aux jeux gourmands où des ralentissements se feront sentir (il faut vraiment jouer à des gros jeux en 3D).

Mais le Kirin 770 fait son boulot de façon remarquable.
Je met une mention honorable pour un détail mais qui je trouve fait une belle différence, le nouvel UI du Play Store qui s’intègre à merveille avec EMUI.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Huawei P30 Lite."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.