MediaTek Labs annonce la disponibilité de sa nouvelle plateforme de données Cloud Sandbox.

Le fournisseur de puce le plus populaire pour smartphone et tablette annonce la disponibilité de sa nouvelle plateforme de données Cloud Sandbox, dont le rôle est d’aider les développeurs à concrétiser leurs projets pour l’Internet des objets (IdO).

Mis gratuitement à la disposition des membres de MediaTek Labs à travers le monde, ce nouveau service permet de stocker les données relatives au développement d’appareils électroniques portés (wearables) ou développés pour l’Internet des objets, ainsi que d’y accéder aisément tout au long de la phase de prototypage.

« MediaTek est conscient de l’importance que représentent un terrain d’expérimentation et une plateforme IdO sur le Cloud pour les fabricants et les développeurs de services qui réalisent des prototypes d’appareils électroniques portés (wearables) ou pour l’Internet des objets », a déclaré Marc Naddell, vice-président de MediaTek Labs. « Avec cette offre gratuite proposée par MediaTek Labs, les développeurs de produits pour l’Internet des objets n’ont plus besoin de configurer et d’administrer leur propre serveur Web, ni de recourir à une plateforme tierce partie sur le Cloud.

Au contraire, en se concentrant sur la mise en valeur et le prototypage de leurs produits destinés à l’Internet des objets, ils pourront réduire les délais – de l’idée, à la réalisation d’un prototype, jusqu’à la démonstration concrète de sa faisabilité ».

  • MediaTek Cloud Sandbox offrent plusieurs fonctionnalités :
  • Stockage des données et représentation visuelle
  • Suivi des données avec notifications
  • Commande à distance de l’appareil
  • Mise à jour de firmware via le réseau de téléphonie mobile (FOTA)
  • Compatibilité avec l’API RESTful, connexion au socket TCP
  • Accès par appli mobile ou le Web

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MediaTek Labs annonce la disponibilité de sa nouvelle plateforme de données Cloud Sandbox."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.