Test : Plantronics Discovery 975.

Lors du déballage du coffret nous avons eu quelques craintes au niveau de sa tenue à l’oreille mais Plantronics a ici sorti un nouveau système d’embout breveté

PL-Discovery975 007

Sur ce point, rien à redire, la Plantronics discovery 975 est très stable dans l’oreille et au vu de sa légèreté et du contact direct avec l’oreille (pas de tour d’oreille), lorsque vous la portez, elle se fait rapidement oublier.

En ce qui concerne les boutons, on notera la présence d’un bouton de mise sous tension, et d’un autre petit bouton permettant la variation du volume. Au vu du volume de l’oreillette les boutons sont vraiment petits, une fois à l’oreille il faut plus que les deviner.

Plantronics est un des spécialistes du domaine, nous nous permettons alors de relevé quelques points car la Discovery 975 est une oreillette haut de gamme nous en exigeons donc le maximum.

Nous aurions apprécié :

  • un bouton intuitif permettant de décrocher et raccrocher.
  • un bouton permettant la numérotation automatique de numéros favoris sans devoir utiliser le gsm

Effectivement en voiture, nous appelons souvent les mêmes personnes : famille amis. Il serait donc intéressant d’avoir une mémoire de 5 à 10 numéros sélectionnable facilement par guidage vocale ou autre. Il est naturellement plus sur d’utiliser une oreillette lors de la conduite du véhicule mais s’il est nécessaire de numéroter depuis le clavier gsm, l’attention est déviée de la route.

  • La présence d’une prise de charge allume cigare12V qui serait très utiles pour les utilisateurs nomades utilisant l’oreillette en voiture.

Nous ne voulons pas nous avancer dans des statistiques mais dans notre cas l’usage de l’oreillette à été exclusivement faite lors de trajet en voiture. Une recharge par allume cigare n’est pas du tout un luxe

  • un câble de connexion USB aurait été également le bienvenu afin d’effectuer une charge depuis un port USB de PC.

Toujours utile, nous comprenons de moins en moins les fabricants continuant à utiliser leur propre prise de connexion. Certes cela nous force à acheter leur accessoires, mais leur produit perd en qualité d’utilisation au jour le jour.

Qualité de fabrication.

Les matériaux utilisés son assez noble, la tige micro en plastique laqué grise, l’électronique emballé dans un petit boitier rectangulaire recouvert de simili cuir. Quant au caoutchouc des embouts ils sont très souples et de bonne facture.