Mirrocool, le miroir de salle de bain connecté.

mirrocool

MirroCool est un miroir connecté équipé d’un assistant personnel tout-en-un avec la technologie FGR (Facial and Gesture Recognition technology) intégrée.

Est-ce que vous connaissez l’appareil que l’on utilise tous les jours sans même plus s’en rendre compte ? Il s’agit de votre miroir de salle de bain ! En effet, après votre lampe de chevet ou votre réveil, c’est souvent le premier objet que vous voyez le plus dès le matin tous les jours et généralement le soir avant d’aller vous coucher.

Pourquoi alors ce miroir ne serait-il pas plus qu’un simple miroir ?

C’est en tout cas la volonté de cette jeune startup MirroCool INC qui propose ainsi son premier projet sur le site de Kickstarter.

L’idée ici est de faire en sorte que votre miroir vous offre plus que votre reflet. Pour ce faire, l’équipe a équipé son miroir de Wi-Fi et de Bluetooth. De la sorte, grâce à une application à installer sur votre smartphone, il est possible de synchroniser votre smartphone avec le miroir.

Dès lors, le miroir est en mesure de vous afficher la météo du jour, les événements présents dans votre agenda, une réunion, un SMS et aussi vos mails. Ainsi, fini d’être en retard à vos rendez-vous faute d’avoir pris un peu trop de temps à vous brosser les dents, vous pouponner ou vous coiffer.

Personnalisation des informations.

En outre, afin que le miroir puisse être utilisé par toute la famille, il est équipé de la technologie FGR (Facial and Gesture Recognition technology). En effet, cette technologie à la particularité d reconnaitre les visages qui se présente devant le miroir. Une fois la personne reconnue, le miroir identifiera le profil pour ne proposer les informations que de la personne.

Enfin, quelques petites fonctions sympas sont également présentes, comme la possibilité de prendre une photo depuis le miroir et de l’envoyer directement à ses amis via Facebook.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Mirrocool, le miroir de salle de bain connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.