Les voleurs de voitures exploiteraient le Bluetooth.

cambriolage_vehicule.gifA nouvelles technologies, nouvelles méthodes de vols. Tandis que “Ocean 13” sort d’ici peu, la police de Eastleigh, the New Forest et Test Valley fait un constat plutôt troublant.

Les voleurs à la tire exploiteraient la technologie Bluetooth pour repérer leur cible.

Si les consignent sont toujours depuis plusieurs années de ne pas laisser en apparence des “ objets de valeurs” à vue d’oeil dans votre véhicule, il semblerait que cela ne suffise plus. Selon les officiers de police, les voleurs exploiteraient en effet la technologie Bluetooth afin de “détecter” ce que le véhicule peut obtenir comme produit High-Tech tel que GSM, GPS, PDA, notebook, casque sans fil

Leur méthode est simple, il s’approche d’un véhicule muni d’un appareils Bluetooth (un téléphone mobile ou un PDA) et “scanne” les ondes afin de détecter d’autres produits muni de Bluetooth comme pour du peering traditionnel entre par exemple son mobile et son oreillette.

Une fois les ondes scannées, les voleurs peuvent en effet obtenir la liste des périphériques munis de Bluetooth et qui ont répondu présent. Ainsi les voleurs sont en mesure de savoir “approximativement” ce que la voiture peut contenir comme produit High-Tech et donc supposer que d’autres non détectés peuvent s’y trouver.

On pourrait donc désormais avoir comme consigne de sécurité de ne pas laisser tout objet de valeur à vue d’Å“il et de désactiver le Bluetooth de tout produit lorsque l’on quitte son véhicule.

PS : Pour les petits malins qui liront cette actualité, nous vous déconseillons de tenter l’expérience sous peine de devoir nous lire depuis le poste de police 😉

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les voleurs de voitures exploiteraient le Bluetooth."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.