Au travers d’un petit boîtier, la société iBlue propose un dispositif simple à mettre en place qui permet de piloter la porte de garage depuis son smartphone au lieu de la traditionnelle télécommande.
De nos jours, nous sommes nombreux à vouloir une maison quatre façades et tant qu’à faire équipée d’un garage ou du moins d’un portail de sécurité tout autour de la maison. Pour ce qui est des portes de garage ou des portails électriques, de nos jours il devient presque inconcevable de mettre ce type de produit chez soi sans qu’il ne soit électrique et télécommandé.
Un système qui a fait ses preuves depuis plusieurs années maintenant. Or, cela oblige toutefois l’utilisateur à se munir d’une énième télécommande. Télécommande qu’il faudra laisser, soit dans la voiture soit accrochée au porte-clés.
Votre smartphone comme télécommande pour votre porte de garage.
Et si au final pourquoi notre téléphone portable, qui ne quitte pas notre poche si ce n’est pour être déposer sur le tableau de bord, n’était pas en mesure d’ouvrir cette porte de garage ? C’est sans doute ce que ce sont posés comme question les responsables de la société iBlue.
De là est né leur système « iBlue Smart Gate ». Un dispositif qui a pour vocation de venir remplacer la télécommande standard de votre porte de garage ou de votre portail de sécurité.
Ainsi, le boîtier qui fonctionne après s’être synchronisé avec le système de télécommande de la porte permettra au travers d’une connexion Bluetooth aux propriétaires de la maison d’ouvrir et fermer la porte du garage depuis son smartphone.
Pour ce faire, l’utilisateur devra installer une application développée par la société. Cette application lui permettra d’ouvrir la porte de garage ou le portail à distance depuis son smartphone. Détail intéressant, il sera possible également aux propriétaires de configurer des comptes utilisateurs. Et ce, de manière à permettre l’ouverture de la porte depuis un autre smartphone durant une période bien précise.
Le dispositif est proposé sur Amazon pour à peine 100 € !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.