Le géant américain du net vient d’annoncer l’arrivée de son système de paiement par Smartphone, Android Pay, sur le sol du Royaume-Uni.
Alors que le service de paiement électronique par smartphone de Google était jusqu’à présent uniquement disponible aux États-Unis, il sera désormais dans un futur proche disponible également en Grande Bretagne.
Pour s’implanter en Grande-Bretagne, Google a dû trouver des partenaires dans le segment bancaire au Royaume-Uni. Et c’est désormais chose faite de avec comme partenaire Visa et MasterCard notamment pour une version virtuelle des cartes de crédit et de débit de ses clients.
Les autres banques prêtes pour le lancement au Royaume-Uni sont First Direct, Halifax, Bank of Scotland, MBNA et M&S Bank. Il reste toutefois encore à Google à séduire les ténors du marché bancaire britannique à savoir Royal Bank of Scotland, Santander et Barclays qui n’ont pas encore répondu à l’appel du géant américain.
Google a annoncé que pour le Royaume-Uni, un grand nombre de commerce et banques accepteraient des paiements NFC via Android Pay. Et comme pour valider son système de paiement, le géant américain site certains noms d’enseigne comme KFC, Aldi, BP, Costa, Boots, Greggs, Pret, Transport for London, Starbucks, Superdrug, et Waitrose.
Le service de paiement fonctionnera également pour assurer des achats en ligne à travers les apps de JD Sports, Deliveroo et Zara.
Reste à savoir ce qu’il adviendra ensuite du service et si Google s’étendra au reste du marché européen. Un autre dilemme en la matière d’autant que chaque pays de l’Union européenne à ses acteurs nationaux et locaux bancaires et qu’il faudra au géant américain négocier avec chacun d’entre eux.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Android Pay arrive en Grande Bretagne."