Du NFC à la RATP !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/clients/2e9f05fada2884ccdb0cabb4f53138fc/web/wp-content/themes/mh_newsdesk/includes/mh-custom-functions.php on line 130

ratp_NFCLa société de transport en commun met en place après un test d’un mois une nouvelle signalisation NFC sur les points d’arrêt de ses réseaux bus et Tramway en Ile-de-France.

En effet, il vous sera désormais possible d’obtenir des infos sur l’état du trafic via votre GSM et le NFC.

Une nouvelle signalétique va voir le jour sur les arrêts de la RATP avec la possibilité de recevoir les informations par SMS, QR Code mais aussi via NFC.

En effet, il suffira à l’usager des transports en commun de passer son téléphone sur le tag NFC pour obtenir diverses informations comme les heures de passages des prochaines navettes, les autres arrêts à proximité.

Il sera aussi possible de visualiser l’ensemble du parcours de la ligne ou encore les différentes correspondances.

Selon la RATP, le déploiement de ces nouvelles bornes « intelligentes et connectées » devrait se faire jusqu’au premier semestre 2015.

 ratp_NFC

À propos de l'auteur

David Peruch
David Peruch est responsable éditorial de Planet Sans Fil, média francophone consacré aux technologies sans fil. Depuis deux décennies, il couvre le Wi-Fi, le Bluetooth, les réseaux mobiles, les objets connectés, les smartphones, l’audio et la maison connectée. Auteur de plus de 14 000 articles, il publie des actualités, dossiers, comparatifs et tests destinés à rendre les nouvelles technologies accessibles au grand public.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Du NFC à la RATP !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.