Yahoo offre du Wi-Fi au Time Square de New-York.

yahoo-logoAlors que Google annonce l’arrivée d’hotspot Wi-Fi dans 47 aéroports américains, Yahoo son plus grand rival aux USA prend le train en marche et annonce qu’il va équiper New York en Hotspot Wi-Fi gratuit.

.

.


Time Square est un point névralgique à New York ou l’affluence de personnes n’est plus à démontrer. Qu’il s’agisse des New Yorkais ou encore des touristes, ce lieu dit est un des endroits les plus fréquenté de la ville.

C’est la raison qui a poussé Yahoo à établir son plan de base visant à ne pas laisser Google se prendre la part belle en matière de Hotspot Wi-Fi gratuit.

Pour Yahoo, Time Square est le point de rencontre entre la vie réelle et la vie « virtuelle » numérique, et il était donc logique que la firme déploie un réseau Wi-Fi gratuit à cet endroit.

Notons que le hotspot Wi-Fi de Yahoo donnera accès à internet non seulement aux utilisateurs de notebooks, mais aussi aux utilisateurs de smartphone Wi-Fi, iPhone, Android Phone…

Sous ces coups de pub marketing, il semblerait que les deux géants de la recherche sur internet aient compris que pour obtenir encore plus de visibilité de la part des internautes, les hotspots Wi-Fi pouvaient s’avérer être un bon outil d’initiation et de fidélisation à leur moteur de recherche.