Le Wi-Fi argument de campagne électorale.

Wi-Fi-HotspotPlus qu’un phénomène de société, le Wi-Fi fait partie désormais des services qu’une ville doit pouvoir offrir à ses touristes et ses concitoyens, c’est en tout cas l’avis du candidat Giuliano Pisapia qui se présente aux élections pour la ville de Milan.


On l’a vu tout au long de cette année, l’Italie mise beaucoup sur le développement technologique avec notamment la mise en place de solution Wi-Fi urbaine.

[ad#Left : Google Adsense : 250*250]Il est vrai que de nos jours le Wi-Fi est de plus en plus omniprésent que ce soit sur les notebooks des hommes d’affaires ou du simple promeneur que sur les GSM derniers cri ou encore les lecteurs MP3 et consoles de jeux.

Il semble donc normal que le Wi-Fi soit « exploité » dans tous ses aspects. C’est sans doute pour cette raison que Giuliano Pisapia, candidat politique à la ville de Milan l’a intégré dans son programme électoral.

Pour le candidat en marge du progrès, la priorité est aux jeunes, aux enfants et aux seniors.

Ainsi outre son objectif de rendre à Milan des tarifs locatifs abordables pour tous, le candidat veut aussi pousser la ville en avant pour ce qui est des nouvelles technologies avec notamment plus de Wi-Fi gratuit et pour tous et ce « afin de ne pas laisser fuir les jeunes vers d’autres métropoles ».

Comme quoi le Wi-Fi ne cesse de progresser et faire partie intégrante de notre quotidien.