J. J. Johnson, le chauffeur du bus scolaire N92 en Arizona est sans aucun doute devenu un adepte du Wi-Fi depuis que la technologie a su « calmer » les étudiants de son bus. Un bus dote d’un hotspot Wi-Fi.
Aux dires de J. J. Johnson, jusqu’il y a peu, l’ambiance était plutôt désordonnée au sein de son bus qui a pour mission de conduire les étudiants de leur domicile a l’école. Bruits, cri, taquinerie et on en passe. Mais depuis la mise en place d’un point d’accès Wi-Fi, les « voyageurs » du bus sont devenus plus calme et plus disciplines.
Et pour cause, ceux-ci peuvent désormais profiter de la connexion Wi-Fi du bus pour surfer avec leur notebook, chatter, jouer, ou consulter leur Facebook. Il semblerait même que les étudiants en profitent pour aller de l’avant dans leurs travaux scolaires.
Bref, un hotspot Wi-Fi qui transforme ces étudiants en étudiants nomades qui comme pour certains business man ou journalistes que nous sommes profite du trajet pour « gagner du temps » et avancer dans leurs travaux.