Test : Griffin AirCurve.

Installation / Configuration.

Pour ce qui est de l’installation de l’AirCurve, elle est pour le moins ultra simple. Déposé l’AirCurve où vous le souhaitez sur un meuble, une table. Déposé votre iPhone sur l’emplacement à cet effet, allumez votre iPhone, lancez un fichier audio et le tour est joué.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • un iPhone.
  • Aircurve.
  • Divers fichiers audio.

Utilisation.

Dans le cas présent nous avons évalue, la qualité sonore produite par l’AirCurve et le gain de volume “auditif” qu’il apporte. Nous avons décidé de faire l’impasse sur les mesures sonores pures et techniques pour nous centrer davantage sur les performances auditives de l’appareil par rapport à l’usage de notre iPhone seul.

Pour se faire, nous avons fait jouer à notre iPhone, un fichier audio durant une minute après l’avoir dépose sur le bureau et l’avoir tenu en main.

Une fois notre oreille adaptée au volume sonore produit, nous avons dépose l’iPhone sur l’AirCurve.

L'iPhone déposé sur l'AirCurve.

L'iPhone déposé sur l'AirCurve.

Le résultat est instantané et nous constatons une amplification du volume assez importante. À l’écoute, nous pourrions exprimer ce gain allant du simple au double.

Le son quant à lui n’est pas trop caverneux et donne même un effet un peu plus “spatial” ou “3D” que nous n’avions pas avec l’iPhone seul.

L’AirCurve restitue le son parfaitement tout en l’amplifiant, qui l’eut cru de ce boitier dépourvu de technologie “high-tech ” traditionnelle.

Autre détail intéressant, Griffin a juge bon de mouler un chemin de câble qui permet de faire passer le câble de synchronisation et de recharge de telle sorte qu’il est possible d’écouter ses musiques tout en rechargeant son iPhone.

L'AirCurve équipé du cable de charge.

L'AirCurve équipé du cable de charge.

Conclusion.

Tableau points positifs / points négatif:

Bullet verte Robuste. Bullet Rouge Gain en puissance limite.
Bullet verte Design elegant. Bullet Rouge Non personnalisable.
Bullet verte Peut servir de socle. Bullet Rouge
Bullet verte Stable. Bullet Rouge
Bullet verte Faible en consommation. Bullet Rouge

Impression générale :

Alors que nous étions sceptiques quant au gain de puissance que ce drôle d’appareil qui rappelons-le est complètement dépourvu d’électronique, nous sommes restés agréablement surpris sur les performances obtenues.

Le son est très clairement amplifié, et votre oreille ne saurait s’y tromper. L’appareil pourra se présenter comme une solution d’amplification agréable pour la diffusion sonore dans une pièce.

Un produit qui vaudra la peine et pour lequel votre portefeuille ne sera que faiblement allégé.

Configuration : 19,7/20

Autonomie : 19,7/20

Utilisation : 19,7/20

Performances : 18/20

Note finale : 19,3/20

Etoiles