Test : GigaVideo800 HDMI de Marmitek.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  1. Kit GigaVideo800.
  2. Téléviseur Toshiba LCD Full HD.
  3. Lecteur BluRay LG (celui de notre test).
  4. Décodeur TV HD.
  5. Cable HDMI.
  6. Disque dur multimédia Media center.

Mesures.

Dans le cas présent nous avons établi notre focus sur 2 points qui nous ont semblé essentiels. Le premier celui de la portée entre les deux appareils, le second sur la qualité du flux vidéo transmis à savoir si le kit entrainait des saccades, coupures ou pertes de qualité vidéo visuel.

[ad#Right : TD Ads : TBN _250*250]

Utilisation.

A l’usage, nous avons donc connecté notre lecteur BluRay LG à la partie émettrice et notre téléviseur sur le récepteur.

Premier cas de figure :

Les deux appareils se trouvent à moins d’un mètre l’un de l’autre, le but étant dans le cas présent de simuler une installation dont la partie audio/vidéo se trouverait dans un meuble en dessous du téléviseur lui même accroché au mur et ainsi être exempt de câble.

Résultat :

Les deux appareils se synchronise rapidement nous affichant un signal excellent. Pour ce qui est du flux Full HD vers notre téléviseur, aucun soucis. L’image est fluide et nette et nous ne percevons aucune différence par rapport à la connexion filaire HDMI.

GigaVideo800-09

Affichage de la qualité du signal.

2ième cas de figure :

Cette fois nous plaçons les deux appareils à environ 4 mètres dans une même pièce, et ce afin de simuler une combinaison don l’installation audio/vidéo se trouverait dans un coin de la pièce et le téléviseur sur le mur d’en face.

Résultat :

Les deux appareils se synchronise rapidement nous affichant un signal correcte. Pour ce qui est du flux Full HD vers notre téléviseur, aucun soucis. L’image est fluide et nette et nous ne percevons aucune différence par rapport à la connexion filaire HDMI.

GigaVideo800-011

3ième cas de figure :

Cette fois nous décidons de déporter l’émetteur et le lecteur Bluray LG dans une autre pièce voisine mais dont aucune mur ne vient interférer le passage des ondes.

Résultat :

Les deux appareils se synchronise correctement nous affichant un signal correcte. Pour ce qui est du flux Full HD vers notre téléviseur, aucun soucis. L’image est fluide et nette et nous ne percevons aucune différence par rapport à la connexion filaire HDMI.

4ième cas de figure :

Nous décidons de placer l’émetteur et la source vidéo dans une autre pièce que celle du récepteur mais avec cette fois un mur séparant les deux pièces. Soit deux pièces totalement indépendante l’une de l’autre.

Résultat :

Malgré que le témoin du signal semble bon (2 barres), l’émetteur ne parvient cependant pas à joindre le récepteur et notre écran reste noir. nous avons tenté de changer de canal via la télécommande, mais rien y fait, aucune réaction du kit.

Il semblerait que nous ayant atteint le point mort du kit.

GigaVideo800-010

Légende.

Autre détail dont nous n’avions pas fait mention jusqu’à présent, celui du connecteur IR fourni avec le Kit. Le système est fourni en effet avec une “allonge” IR qui permet de commander les sources vidéo à distance.

Il vous suffira de positionner les cellules câblée du kit sur les appareils au niveau du capteur IR pour que ceux-ci soient pilotable à la télécommande et ce même s’il se trouve dans la pièce voisine.

Un détail pour le moins judicieux auquel à pensé Marmitek.

Nous avons effectué les même tests mais avec cette fois deux sources vidéo HD, et le kit semblait tenir la route de la même manière qu’avec une seule source.