Test : GigaVideo800 HDMI de Marmitek.

GigaVideo800-04

Récepteur : vue arrière avec son port HDMI.

Le récepteur est plus petit que l’émetteur, une volonté sans doute du constructeur pour mieux dissimuler l’appareil derrière le téléviseur.

[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Sur sa face arrière on trouve un connecteur pour la mise sous tension, un port HDMI pour le raccordement vers le téléviseur.

L’émetteur est quand à lui un peu plus imposant et pour cause, cela est lié à la connectique qui s’y trouve à l’arrière. Sont présent, 2 ports HDMI, et des ports RCA.

Si les produits semblent pour le moins bien fini, nous somme cependant déçu par la qualité du plastique qui fait bas de gamme ou produit de premier choix.

GigaVideo800-05

Émetteur : vue de face.

GigaVideo800-06

Émetteur : vue arrière, connecteurs RCA.

GigaVideo800-07

Émetteur : vue arrière, Ports HDMI et connecteur IR.

Installation / Configuration.

Pour ce qui est de l’installation, on peut dire que le kit s’adresse à n’importe quel néophyte. Nul besoin d’être un expert en informatique, électronique ou vidéo pour mettre en place le système.

[ad#Left : TD Ads : 300*250 BE FR]Toutefois nous vous conseillons malgré tout de lire le mode d’emploi, pour mieux comprendre le fonctionnement du kit.

Connecter vos sources sur l’émetteur via les ports HDMI disponible, une fois que cela est fait. Faite de même pour le récepteur qui lui vient se connecter sur un des ports HDMI de votre téléviseur et c’est chose faite.

Pressez sur le bouton de mise en marche des deux appareils et patienter quelques instant que le kit trouve le meilleur canal pour l’appareil.

Si jamais la connexion ne se fait tout de suite, il est possible de forcer le canal voir de refaire un scanner automatique.

GigaVideo800-08

Sélection du canal.