Sony ajoute les sous-titres à ses « SmartEyeglass ».

Le géant de l’audio-vidéo vient d’annoncer une mise à jour intéressante pour ses clients utilisateurs des lunettes « SmartEyeglass ».

En effet, suite à un partenariat avec VerbaVoice, les lunettes à réalité augmentée de Sony deviennent un outil d’aide à la communication pour les malentendants.

 

Grâce à ce système, le contenu audio des spectacles ou des présentations est envoyé à un interprète via la plate-forme en ligne basée sur le Cloud de VerbaVoice, afin qu’il convertisse ce contenu en texte en direct.

Ce texte est ensuite affiché sur l’appareil de l’utilisateur malentendant. Ce service sera bientôt disponible sur les lunettes à réalité augmentée SmartEyeglass de Sony via l’application « iCap » de VerbaVoice.

Pour rappel, ces lunettes à réalité augmentée viennent se connecter au smartphone Xperia de Sony via une connexion Bluetooth. De la sorte, il ne sera plus nécessaire pour les malentendants de regarder à la fois leur écran de salon et l’écran de leur tablette ou smartphone.

« Les lunettes SmartEyeglass de Sony constituent la solution idéale. L’écran transparent permet aux utilisateurs de suivre n’importe quelle conversation grâce aux sous-titres en direct sans pour autant manquer ce qui se passe autour d’eux », explique Robin Ribback, directeur technique et cofondateur de VerbaVoice. « C’est un honneur de collaborer avec un partenaire aussi talentueux que Sony pour poursuivre nos efforts vers l’avènement d’une participation accessible à tous. »

 sony-SmartEyeglass

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Sony ajoute les sous-titres à ses « SmartEyeglass »."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.