Netgear devrait passer à la 5G avec son futur routeur 5G Hotspot.

Netgear 5G Hotspot AT&T

Il y a un peu plus d’un an, on vous proposait un test sur le Routeur 4G Netgear AirCard 790. Cet appareil permettait à tout un chacun d’utiliser la 4G pour connecter plusieurs appareils en Wi-Fi à internet ? Netgear devrait prochainement fournir un nouvel équivalent compatible avec la 5G de l’opérateur AT&T.

L’annonce st venue de la part de l’opérateur mobile mondial américain AT&T. En effet, celui-ci vient d’annoncer qu’il a choisi comme partenaire Netgear pour sa solution de hotspot mobile 5G.

En effet, l’opérateur a mené des tests à Waco, au Texas, avec des équipements réseau Ericsson et le hotspot 5G de Netgear. AT&T a achevé ce qu’il prétend être la première session de navigation mmWave au monde avec un appareil basé sur les normes d’un réseau mobile 5G.

Un représentant de l’opérateur a déclaré à Mobile World Live que la session s’était déroulée à l’aide d’un appareil mobile relié au hotspot Nighthawk, lui-même connecté à un réseau mmWave 5G via le modem X50 de Qualcomm.

De la 5G Mobile avec Netgear.

Avec cette nouvelle corde à son arc, l’opérateur mobile espère une fois de plus séduire des clients davantage nomades et qui ne veulent pas à avoir à compter sur le Wi-Fi de l’hôtel ou du lieu où ils se trouveront.

Ainsi, si le design de ce futur hotspots mobile 5G change quelque peu par rapport au Netgear AirCard 790 que nous avions testé, son système restera somme toute similaire. Selon les premières informations reçues, il devrait être doté également d’un écran tactile pour une simplification et une connexion aisée 5G/Wi-Fi.

Il faudra cependant que les clients AT&T attendent le déploiement complet de la 5G pour pouvoir en profiter. Mais cela pourrait se faire rapidement. En effet, l’opérateur annonce la disponibilité de la 5G dans 12 villes des États-Unis dès l’année prochaine.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Netgear devrait passer à la 5G avec son futur routeur 5G Hotspot."

Laisser un commentaire