La nouvelle Ford Focus encore plus connectée.

Ford focus

Il y a peu, le constructeur Ford a dévoilé sa nouvelle familiale, la nouvelle Ford Focus. Un modèle qui marche chez la marque et qui se refait une beauté. Un nouveau design, mais aussi le passage à une voiture connectée.

Ford vient de sortir la nouvelle version de sa familiale la plus connue, la nouvelle Ford Focus. Un modèle qui vient faire concurrence au Golf, Renault Mégane et autre Peugeot.

Il faut dire qu’avec cette nouvelle venue, Ford présente la quatrième génération de sa Focus. C’est dire si le modèle est un modèle qui roule chez Ford. En effet, voilà bientôt presque 20 ans que la lignée « Focus » est née.

Alors, oui on pourrait vous parler de la plateforme de développement, de son moteur, de ses courbes. Ou encore, de l’évolution du design de cette nouvelle édition par rapport à la précédente. Mais bon chez nous on aime les voitures, mais on n’est pas des pros automobiles comme chez par exemple nos confrères de Caradisiac.

Nouvelle Focus, de plus en plus connectée.

En revanche, on peut vous parler de son côté « nouvelle technologie » et « connectivité ». Un secteur où on n’est (en tout cas on l’espère) pas mauvais.

Ainsi, sur cette nouvelle édition, Ford a décidé de mettre le paquet. Et de faire de sa Focus ce qui pourrait peut-être bien être son modèle le plus connecté. Une tendance adoptée par de plus en plus de constructeurs qui ne se gêne plus désormais d’équiper leur entrée ou milieu de gamme de connectivité.

C’est d’ailleurs le cas aussi chez Mercedes avec sa nouvelle classe A que l’on vous a présentée en juin dernier.

Ainsi, la nouvelle Ford Focus est proposée pour la première fois avec le système FordPass Connect. Ce système présente en fait l’intégration d’un package complet connecté pour la voiture. Ainsi, il embarque notamment du Wi-Fi 4G LTE qui offre à la voiture la possibilité de partager une connexion internet jusqu’à 10 appareils simultanément. Il permet aussi d’associer un système d’informations en temps réel du  trafic qui sera affiché sur le GPS.

En plus du Bluetooth qui permet d’associer le smartphone à l’ordinateur de bord, il sera possible de contrôler certains éléments de la voiture depuis l’application pour smartphone dédiée.

Enfin, elle est également équipée du nouveau système e-call qui permettra au conducteur ou aux passagers d’appeler la centrale de support en cas d’accident. En outre, le système pourra de lui-même envoyer automatiquement un appel aux services d’urgence en cas de collision ou choc brutal et d’envoyer par la même occasion la position du véhicule.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La nouvelle Ford Focus encore plus connectée."

Laisser un commentaire