Aztech fait faire des économies a ces produits CPL.

Le constructeur asiatique vient d’annoncer une évolution technologique au sein des ses modules CPL HL110E qui offre un débit théorique maximum de 200Mbit et ce en optimisant la consommation du module CPL selon son usage.

.

.


Soucieux de l’environnent, Aztech propose un module CPL 200Mbit intelligent, le HL110E équipé d’un gestionnaire d’énergie. Le HL110E est module CPL de type Plug in Wall qui intègre une solution Intellon INT6400, qui offre au module un débit CPL théorique pouvant atteindre 200Mbit.

Le module est équipé d’un gestionnaire d’énergie qui supervise le trafic sur le port Ethernet du module CPL. Si le gestionnaire détecte la mise hors tension du port Ethernet de l’appareil connecte au module, le gestionnaire bascule le module CPL en mode « économie d’énergie » également.

Cette manipulation effectuée par le gestionnaire permet selon la firme un gain de consommation de plus de 60%. Le constructeur ne précise cependant pas si ce nouvel outil sera également intégré dans la version OEM de son module CPL.