Le Wireless USB V1.1 débarque.

WirelessUSB-logoL’ « USB Implementers Forum » vient d’annoncer la relâche de la version 1.1 du Wireless USB. Une version qui annonce de meilleures performances et une simplification de l’appairage entre équipements.


Dans l’univers des technologies sans fil de proximité, le Bluetooth est le plus célèbre et le plus exploité par les constructeurs.

[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Si le Wireless USB tente de se frayer une place au soleil, la technologie peine un peu à démarrer.

Cela n’empêche pas le groupe de travail de travailler sur la norme et de la faire évoluer. D’où la sortie de cette nouvelle évolution du Wireless USB qui se décline sous l’appellation V1.1.

Selon certains responsables de recherche et développement de la norme, cette nouvelle évolution entend simplifier davantage l’appairage entre deux appareils Wireless USB pour le plus grand bien des utilisateurs.

En outre, cette nouvelle norme est moins exigeante en terme d’électricité ce qui devrait réduire sa consommation.

La version 1.1 serait également davantage optimisée et offrirait des débits plus élevés que la première édition.

À propos de l'auteur

David Peruch
David Peruch est responsable éditorial de Planet Sans Fil, média francophone consacré aux technologies sans fil. Depuis deux décennies, il couvre le Wi-Fi, le Bluetooth, les réseaux mobiles, les objets connectés, les smartphones, l’audio et la maison connectée. Auteur de plus de 14 000 articles, il publie des actualités, dossiers, comparatifs et tests destinés à rendre les nouvelles technologies accessibles au grand public.