ZTE Grand X3, le nouveau smartphone de l’Asiatique ZTE.

ZTE Grand X3

Nouveau smartphone grand format pour le constructeur ZTE qui a profité du CES 2016 pour présenter ses nouveautés, dont le ZTE Grand X3.

Ce nouveau venu sur le catalogue du constructeur asiatique étoffe ainsi sa gamme de smartphones équipés d’un écran 5,5 pouces capable d’afficher de la vidéo 720p (soit de la HD).

Un smartphone qui sera dans un premier temps commercialisé aux États-Unis et dont on ignore pour le moment s’il sera commercialisé au non en Europe. Toutefois aux vues des caractéristiques techniques, ce smartphone devrait se situer dans le milieu de gamme.

Le ZTE Grand X3 en détail.

Mais que sait-on pour le moment de ce nouveau venu ? Qu’il est équipé d’un écran 5.5 pouces HD, mais aussi de 2GB de mémoire vive qui accompagneront un processeur Snapdragon 210. Pour ce qui est de la connectivité embarquée, le ZTE Grand X3 offrira de la 4G, du LTE, du Wi-Fi et du Bluetooth.

Le tout sera accompagné d’une capacité de stockage de 16GB de mémoire avec la possibilité d’étendre cette capacité mémoire via un lecteur de carte microSD. Pour ce qui est de la partie appareil photo, le ZTE Grand X3 est muni de deux capteurs intégrés de 2 mégapixels et 8 mégapixels (avant et arrière).

Le tout est accompagné d’une batterie de 3080 mAh, d’Androïd et d’un port USB Type-C. Si le design reste correct, sa coque en plastique ne lui donnera pas un look de haut de gamme comme on pourrait le retrouver sur certains modèles de la concurrence. Mais ce n’est sans doute pas la volonté du constructeur sur ce modèle.

Restera à savoir s’il sera commercialisé en Europe. Lors de l’annonce, ZTE (une fois de plus) a opté pour un partenariat avec l’opérateur Cricket Wireless basé aux États-Unis. Son prix ne devrait pas dépasser les 150€.

ZTE Grand X3

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "ZTE Grand X3, le nouveau smartphone de l’Asiatique ZTE."

Laisser un commentaire