ZTE et China Unicom ont établi la première connexion 5G depuis un smartphone.

China Unicom 5G

Les deux partenaires ont annoncé avoir franchi un nouveau cap dans le domaine de la 5G. En effet, ils sont parvenus à un test grandeur nature d’utilisation 5G depuis un smartphone ZTE doté d’une puce 5G.

Dans une déclaration commune, les deux parties ont déclaré que l’appel était le premier au monde à utiliser le mode non autonome (NSA), qui est conforme à la version 15 du 3GPP.

Pour ce faire, China Unicom a exploité son réseau 5G mis en place dans la ville de Shenzhen. Il faut dire que la ville est l’une des premières villes pilotes de l’opérateur télécom asiatique. En effet, ce réseau est composé de différentes antennes et a pour but d’analyser, mais aussi de tester la capacité des futurs réseaux 5G.

Et pour réaliser ce test, l’opérateur asiatique a pris un partenaire de choix : ZTE. En effet, la marque est un poids lourd sur le marché asiatique dans le monde de la téléphonie. Les deux partenaires ont donc utilisé des smartphones ZTE compatibles 5G et conforme à la version 15 du 3GPP.

Du data mais aussi des appels téléphoniques.

Les deux partenaires soulignent qu’ils ont testé le réseau au travers d’appels téléphoniques, mais également au travers du data. Ais ils ont effectués des appels vocaux WeChat, consultés de la vidéo en ligne et surfer sur le Web.

Avec ce test grandeur nature, les deux partenaires se paient le luxe de tester en conditions réelles ce que sera la mobilité de demain. Avec ces tests, cela permet en outre de mettre un peu plus la pression à la fois sur la concurrence, mais aussi sur les différents états et service de régulation des télécoms.

Il faut dire que la 5G est beaucoup pour certains le prochain bouleversement numérique. En effet, la 5G annonce des débits affolants et des usages qui permettraient de rendre désormais notre monde totalement connectés.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "ZTE et China Unicom ont établi la première connexion 5G depuis un smartphone."

Laisser un commentaire