ZTE au bord de la fermeture !

ZTE Banned

Le géant chinois vient d’annoncer qu’il allait arrêter sa principale activité suite à une décision du gouvernement américain d’interdire toute vente de matériel de firme américaine vers ZTE. Une décision dont le poids pourrait peser lourd pour ZTE.

La guerre technologique et politique fait rage aux États-Unis. Ainsi après le retrait des appareils Huawei des opérateurs américains, c’est une nouvelle sanction qui tombe pour un autre géant chinois. En effet, le gouvernement américain vient de rendre publique une interdiction de vente des produits électroniques à ZTE à toute société installée aux USA.

Pour ZTE, c’est un coup dur, car la marque ne pourra plus acquérir certains composants électroniques nécessaires à la fabrication de ses smartphones à bas prix.

« Actuellement, la société possède des liquidités suffisantes et respecte strictement ses obligations commerciales sous réserve du respect des lois et règlements »,

a déclaré ZTE.

« Par ailleurs, la société et les parties liées communiquent activement avec les départements du gouvernement américain concernés afin de faciliter la modification ou l’annulation de l’ordre de refus par le gouvernement américain et forger un résultat positif dans le développement des questions ».

Une décision de justice qui fait mal !

ZTE a déclaré qu’il ferait des annonces supplémentaires sur la question « dès que possible ».

La problématique à laquelle la société doit faire face, c’est qu’avec cette interdiction, elle ne pourra pas traiter (ou en tout cas pas directement) avec des sociétés comme Qualcomm pour les composants électroniques et avec Google pour l’intégration de son système d’exploitation Android.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "ZTE au bord de la fermeture !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other