ZTE à nouveau présent sur le sol américain !

ZTE

Pour ceux qui avaient manqué un épisode. ZTE avait été banni des États-Unis pour cause de violation des lois de 2017. À la suite de quoi, le président Donald Trump avait proposé une alternative à l’entreprise chinoise.

Cette alternative était une pénalité de 1,4 milliard de dollars que ZTE devait verser au gouvernement américain. Une pénalité qui pesait lourd, mais comparée à ce que représentent les ventes aux USA, cela restait apparemment acceptable pour la société chinoise qui avait accepté l’accord.

Ainsi, ce vendredi, le département du commerce américain vient d’annoncer qu’il levait l’interdiction de ZTE. En effet, cette annonce a fait suite au dernier versement fait par l’entreprise chinoise. Un versement qui était encore de 400 millions de dollars.

A nouveau sur le sol américain mais sous surveillance.

À noter que le constructeur chinois n’est pas sauvé pour autant ! En effet, le régulateur américain compte bien suivre de près les activités de ZTE et a exigé une période de surveillance de 10 ans. En outre, la société a dû se défaire de plusieurs cadres et directeurs afin de satisfaire aux exigences des Américains.

En effet, suite aux manquements de ces personnes, les USA exigeaient leurs démissions afin d’éviter toute relation quelconque face aux accords effectués par le passé par ces mêmes cadres.

Bonne nouvelle donc à la fois pour ZTE, mais aussi pour les utilisateurs et les clients ZTE américains. En effet, certains avaient quelques doutes sur le suivi et la garantie de leur appareil fraichement acheté.

Désormais, tout est nouveau opérationnel et les Américains devraient voir arriver les derniers smartphones ZTE à la fois sur les sites de vente ligne comme BestBuy, mais aussi des offres couplées chez les opérateurs comme AT&T qui avaient du arrêter purement et simplement la vente de smartphone ZTE.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "ZTE à nouveau présent sur le sol américain !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.