Zensensor, le bien-être au travail par Kyokita.

zensensor,un objet connecté pour le bien etre au travail

Dans l’univers des objets connectés on trouve souvent des objets high-tech pour le fun ou encore des objets connectés pour le sport. Kyokita propose un objet connecté pour les espaces de travail, le Zensensor.

Kyokita, la 1ère Agence d’Objects Connectés et Robotique, incubée par WeLL by Wemanity, lance Zensensor, une solution, alliant mesures objectives et subjectives, destinées aux entreprises souhaitant optimiser la qualité de leur environnement de travail et favoriser le bien-être de leurs collaborateurs, une réponse aux récentes études qui démontrent un taux d’absentéisme supérieur de 85% dans les Open Spaces.

Au premier abord, le dispositif semble pour le moins simpliste : un carré sous forme de grosse brique pour enfant. Et pourtant le Zensensor est un condensé de technologie et est doté de capteurs en tout genre qui auront pour objectif de mesurer l’espace ambiant pour répondre des normes de bien-être au travail.

Que fait le Zensensor ?

À l’aide de ses capteurs, Zensensor cartographie la pièce et mesure un certain nombre de données objectives (température, humidité, luminosité, bruit, etc.). Ces dernières sont recoupées avec des données subjectives récoltées via l’application smartphone qui propose des suggestions visant à améliorer instantanément le bien-être des collaborateurs.

Avec ce dispositif, la société Kyokita propose une solution pour professionnel avec un produit qui pourrait au premier abord s’associer à un objet déco ou grand public. La firme propose aussi le « Zensensor » à toutes les entreprises équipées de bureaux, d’open space et qui sont soucieux du bien-être au travail de leurs employés.

Mais la société voit plus loin, ainsi elle souligne que le « Zensensor » peut également servir pour accompagner la migration de bureaux traditionnels vers le flex office ou à l’occasion de déménagements ou encore pour améliorer la gestion des salles de réunion en détectant la présence et en libérant les salles dans les systèmes qui ne sont pas occupées.

Autant de fonctionnalités et d’informations qui peuvent être récoltées via smartphone au travers d’une connexion Bluetooth de manière à permettre une interprétation simple et efficace.

zensensor,un objet connecté pour le bien etre au travail

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Zensensor, le bien-être au travail par Kyokita."

Laisser un commentaire