Yokis, quand votre logement devient un logement connecté !

Avec la technologie qui ne cesse de frapper à notre porte, nos maisons sont en mesure de devenir de plus en plus connectées.  La société Yokis propose elle un habitat connecté clé en main.

Le marché de l’habitat nouvelle génération destinée à être plus intelligent, plus confortable à vivre et utile. C’est en tout cas ce que pensent de plus en plus de personnes. Et pour cela, le propriétaire peut compter sur les nouvelles technologies et le sans-fil avec les objets connectés.

Et pour cause, désormais il est possible de régler le chauffage à distance. Ou encore, de couper toutes les lumières lorsque l’on est parti… Mais il n’est pas toujours évident d’harmoniser le tout. Et ce malgré le fait que de plus en plus d’objets connectés sont compatibles entre eux.

Yokis propose une solution clé en main pour les nouveaux propriétaires.

Effectivement, fabricant français de micromodules numériques depuis plus de 15 ans, la marque propose ce qu’elle appelle du logement connecté.

« La logique du logement connecté réside dans le pilotage centralisé et personnalisé de nombreuses fonctions via une application installée sur un smartphone. L’idée consiste à centraliser les commandes de tous les équipements de la maison et d’y ajouter par la suite d’autres objets connectés selon ses besoins. Ce système intelligent peut permettre de réaliser des économies d’énergie (via l’extinction automatique des éclairages en cas d’oubli, la gestion des ouvrants en fonction du soleil ou encore la gestion du chauffage). »

Ainsi la marque propose des modules connectés qui peuvent être associés à n’importe quel objet. Et qui plus est, sont scompatible avec d’autres systèmes d’autres marques via les assistants vocaux Google Home et Amazon Alexa.

Le tout est géré par une application gratuite à installer sur son smartphone. Une et une seule application pour gérer tous les objets connectés de votre maison. Tel est ce que propose la marque.

Les offres Yokis ne sont pas vendues directement aux particuliers comme celles de ses concurrents, mais elles sont portées par un réseau d’électriciens professionnels.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Yokis, quand votre logement devient un logement connecté !"

Laisser un commentaire