Yale Linus Lock, une nouvelle serrure connectée.

Yale, voilà une marque bien connue du grand public et pour cause, bon nombre de serrures à clefs sont issues de la marque et de son système de barillet pour fermer votre porte d’entrée ou de jardin. Avec le Yale Linus Lock, la société passe à la solution connectée.

Yale est comme on vous le disait en paragraphe d’introduction, un nom de référence dans le secteur de la sécurité avec son fameux barillet qui est désormais devenu un standard en matière de serrure de porte. Et pour sa dernière solution de sécurité, Yale a décidé de se lancer dans les serrures connectées en proposant son nouveau Yale Linus Lock.

D’extérieur, on trouve un petit cadran tactile avec un pavé à code qui est en mode veille de manière à rester discret. C’est lorsque l’on utilisera le tactile que le pavé numérique apparait. Pour cette serrure connectée, Yale a confirmé sa participation avec la société NEST et son protocole de communication Nest Weave dont nous avons fait un article.

ET Yale ne manque pas par ailleurs dans sa vidéo de présentation de présenter son partenaire et en signalant que son Yale Linus Lock est compatible avec le système et l’application de Nest.

Avec cette nouvelle serrure, Yale s’engouffre donc aussi dans l’univers des objets connectés et propose ainsi une nouvelle solution à ses clients les plus high-tech avec un mécanisme qui permettra d’ouvrir la porte à distance depuis son smartphone, mais aussi avec la possibilité de savoir qui est rentré et quand la porte a été actionnée. Ainsi il sera possible de savoir par exemple si votre enfant est rentré de l’école ou si votre mari est parti promener le chien.

Il faudra toutefois attendre l’année prochaine pour acquérir le Yale Linus Lock. En effet la société annonce comme date de lancement pour son Yale Linus Lock, 2016. Entre temps d’autres se sont déjà mis en marche.

Yale Linus Lock Yale-Linus-Lock-02

Laisser un commentaire