Xooloo, l’application qui limitera l’usage du smartphone de vos enfants.

Xooloo

On vous le disait il y a quelques jours, le smartphone est devenu un appareil de plus en plus utilisé auprès des plus jeunes. Xooloo a pour but de « coacher » les enfants pour ne pas qu’ils soient trop longtemps sur leur smartphone.

Xooloo est une appli de coaching qui encourage les enfants jusqu’à environ 12 ans à utiliser leur 1er smartphone de manière responsable.

En effet, de plus en plus d’étude montre que les enfants sont de plus en plus accros à leur smartphone. Il est vrai que le temps passé devant leur écran ne cesse de s’allonger.

Un usage dont lequel ils ne sont pas toujours conscients. Il est vrai que lorsqu’on est captivé dans un jeu ou à regarder des vidéos sur YouTube, le temps peut passer vite. Du coup, même les parents ne se rendent pas compte du nombre d’heures durant lesquelles leurs enfants utilisent leur smartphone.

Une app qui ne punit pas mais qui prévient !

Les concepteurs de l’application soulignent que l’application n’a dans le cas présent pas un rôle de « gendarme », mais davantage de coach pour les enfants. De fait l’application sera en mesure de conseiller à l’enfant de s’arrêter de jouer ou d’utiliser son smartphone pour par exemple repose ses yeux.

En parallèle, les parents pourront avoir un aperçu du temps passé sur chaque application par leur enfant et de voir par exemple l’évolution de l’usage du smartphone.

Notre application permet aux enfants de prendre conscience du temps qu’ils passent sur leur appareil. Ainsi, lors de nos tests, après 30 jours, les statistiques montrent une diminution de 20% du temps d’écran !

L’application est disponible pour les appareils Android, iOS, Windows et Mac OS X.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Xooloo, l’application qui limitera l’usage du smartphone de vos enfants."

Laisser un commentaire