Xiaomi présente son smartphone à écran pliable : Xiaomi Mix Flex.

Xiaomi Mix Flex

Le constructeur chinois a décidé de frapper fort avec l’arrivée du MWC19 de Barcelone. En effet, la marque a dévoilé via une vidéo officielle l’arrivée d’un smartphone doté d’un écran pliable. Nom de code possible : Xiaomi Mix Flex.

Eh oui, les écrans pliable, flexible sur les smartphones ça fait un moment que l’on vous en parle, pourtant jusqu’ici rien encore de concret et on attendait avec impatience Samsung pour une présentation.

Pourtant la première surprise est arrivée de Royole qui a présenté fin de l’année passée, un smartphone avec écran flexible. Il faut dire que si vous étiez à l’IFA de Berlin, il était possible déjà de voir les prouesses techniques de la marque en matière d’écran flexible.

Cette fois c’est au tour de Xiaomi de créer le buzz avant le salon avec une vidéo qui montre Lin Bin, le cofondateur de Xiaomi utiliser un smartphone de la taille d’une tablette. Quand soudain, il plie l’écran en trois !

Et voilà, Xiaomi présente son smartphone avec écran pliable. Particularité, contrairement au modèle qu’avait pu présenter ZTE il y a un peu plus d’un, c modèle se compose au final de trois volets d’écran. En effet, sur la vidéo on voit que le smartphone de Lin Bin se replie avec deux volets d’écran vers l’arrière. À la manière deux volets en bois d’une fenêtre.

« Mi Mix Flex » ou « Mi Dual Flex » ?

Attention toutefois, actuellement il ne s’agirait que d’un prototype et même le nom de l’appareil ne serait pas encore défini au sein de la marque. Le cofondateur de Xiaomi en appelle par ailleurs à la communauté pour l’aider à choisir un nom pour ce smartphone. À la fin de la vidéo, celui-ci propose des noms comme « Mi Mix Flex » ou « Mi Dual Flex ».

Reste à voir si ce prototype sortira en version officielle et ce qu’il embarquera comme processeur et technologie. Par ailleurs, si l’idée de ce type de smartphone peut séduire, chez Planet sans fil, on se demande si ce genre de smartphone pourra séduire. En effet, cela permettrait de transformer votre smartphone en tablette, certes, sauf que malgré tout, vous vous retrouverez avec une tablette davantage carrée que rectangulaire.

Il faudra le tester pour se rendre compte de l’efficacité ou non de la chose.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Xiaomi présente son smartphone à écran pliable : Xiaomi Mix Flex."

Laisser un commentaire