Woolf-Moto Intelligent Drive, la sécurité pour les motards !

Woolf-Moto Intelligent Drive

SCP-Technologies s’intéresse à la sécurité des deux roues. La société propose un système connecté associant smartphone et bracelet. Un bracelet qui prévient le motard des différents dangers sur la route.

Passionnés de moto et de nouvelles technologies, trois Italiens se sont lancés dans un pari fou. Celui d’équiper les motards d’une solution sécurisée et connectée lorsque ceux-ci roulent.

Dans le monde de l’automobile, il y a déjà une décennie sont arrivées sur le marché des solutions de sécurité routière. Et ce, en même temps que les technologies sans fil. On pensera notamment à Coyote avec son avertisseur de trafic (anciennement avertisseur de radar). Ou encore,  des applications comme Waze qui nous font état de la route sur laquelle nous roulons. Des solutions qui sont avant tout orientées automobiliste, mais propriétaire de quatre roues. À savoir, voiture, camion, camionnettes et autres du même type.

Avec Woolf-Moto Intelligent Drive, Federico Tognetti, Matteo Bissoli et Simone Camporeale apportent une solution similaire au motard.

Woolf-Moto Intelligent Drive, l’assistant d’aide à la conduite dédié aux deux roues.

Woolf alerte les conducteurs via un bracelet connecté en Bluetooth à l’application dédiée. Il serait le premier assistant d’aide à la conduite dédié aux deux roues (motos, scooters).

De fait, avoir un œil sur la route et un autre sur le smartphone, ce n’est pas de qu’il y a de mieux quand on roule en moto. D’autant que généralement, il y a très peu de place pour fixer son smartphone dans « l’habitacle » d’une moto.

Fort de ce constat ces trois Italiens ont l’idée de développer un bracelet en cuir équipé de Bluetooth et d’un système de vibration.

Des informations sont envoyées au bracelet qui vibre. Informations envoyées depuis une application installée sur le smartphone via Bluetooth. Les avertissements sont transmis via des vibrations à l’intensité progressive : zones de dangers, dépassements de limites de vitesse, présence de radars fixes, de radars de feux rouges…

Une solution intelligente qui permettra au motard d’être alerté du danger tout en regardant la route. L’entreprise souligne par ailleurs qu’elle possède une base de données contenant les informations de 70 pays avec plus de 120.000 points d’attention.

Le prix de Woolf-Moto Intelligent Drive est de 139 € TTC.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Woolf-Moto Intelligent Drive, la sécurité pour les motards !"

Laisser un commentaire