Withings réintroduit la mesure de la vitesse d’onde de pouls sur ses balances Body Cardio en Europe.

Withings Body Cardio

Withings, pionnier de la santé connectée, réintroduit en Europe la mesure de la vitesse d’onde de pouls sur ses balances connectées Body Cardio.

La marque française qui a fait de la santé connectée son cheval de bataille annonce une mise à jour intéressante sur ses pèse-personnes. Cette mise à jour consiste à réintroduire la mesure de la vitesse d’onde de pouls (VOP) sur ses balances connectées Body Cardio.

Lancée en 2016, Body Cardio introduit pour la première fois la mesure de la vitesse d’onde de pouls, jusqu’ici réservée au milieu hospitalier, sur une balance connectée – afin de permettre à chacun de suivre l’impact de son mode de vie sur sa santé cardiovasculaire, simplement en se pesant au quotidien. Body Cardio calcule la VOP à partir de l’âge de l’utilisateur et le temps qu’il faut à l’onde de pouls pour aller de l’aorte dans le cœur jusqu’aux vaisseaux sanguins dans les pieds. Cette technologie de pointe a été développée par les équipes de Withings en partenariat avec le Professeur Boutouyrie, cardiologue et chercheur à l’Hôpital Européen Georges Pompidou.

Un retour aux sources après quelques années.

En janvier 2018 la marque choisit volontairement de suspendre la VOP de Body Cardio afin d’éclaircir les questions réglementaires liées à cette fonctionnalité. Après examen par les autorités compétentes et un audit mené par Withings, il apparait qu’aucun besoin réglementaire supplémentaire n’est requis aujourd’hui pour le retour de la VOP sur les balances Body Cardio en Europe qui n’est pas classifiée « dispositif médical ». Des discussions avec les organismes de réglementation américains sont actuellement en cours, ce qui devrait acter de la réintroduction de cette mesure aux États-Unis dans un futur proche.

 « Je suis ravi de pouvoir à nouveau donner accès à la mesure de la vitesse d’onde de pouls à tous nos utilisateurs européens. Au-delà d’être l’une des fonctionnalités les plus plébiscitées par nos utilisateurs, elle peut considérablement impacter leur vie en leur permettant d’effectuer un bilan de leur santé cardiovasculaire, tous les jours, à domicile et par une simple pesée » déclare Eric Carreel président de Withings.

Si 90% des maladies cardiovasculaires pourraient être évitées, elles représentent toutefois la première  cause de décès dans le monde encore aujourd’hui.

« La réintégration de la vitesse d’onde de pouls était l’une de mes priorités en revenant à la tête de Withings. Je me réjouis de pouvoir étendre cette fonctionnalité à d’autres pays, dès que les procédures réglementaires le permettront. » déclare Eric Carreel.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Withings réintroduit la mesure de la vitesse d’onde de pouls sur ses balances Body Cardio en Europe."

Laisser un commentaire