Withings Move, la première montre connectée personnalisable « Made in France ».

Withings Move

. C’est ce Après avoir créé Withings, l’avoir revendu à Nokia et l’avoir racheté, Eric Carreel veut proposer une offre exclusive pour se différencier de la concurrence avec sa montre Withings Move.

Ainsi,  Withings, le spécialiste français des objets de santé connectée, inaugure aujourd’hui son service de personnalisation avec le lancement de Withings Move. Avec cette nouvelle offre,  Withings devient la première marque à fabriquer une montre connectée « Made in France » dans sa Manufacture à Issy-les-Moulineaux.

Une montre connectée assemblée en France !

L’idée est simple : offrir aux utilisateurs la possibilité de créer leur propre style de montre connectée. Et ce, avec une personnalisation extrême en matière de choix de motifs et autres options. La marque permet d’offrir la flexibilité nécessaire à cette personnalisation tout en limitant l’impact environnemental de ce nouveau service.

Eric Carreel nous en dit plus :

« En installant notre Manufacture en France nous nous offrons une flexibilité incroyable et plaçons notre expertise au plus près de nos utilisateurs. Avec une promesse forte de livrer en 2 à 3 jours ouvrés un modèle totalement personnalisé, il n’était pas envisageable de procéder autrement.

C’est toute la chaîne de fabrication d’un produit qui prend place dans la Manufacture. Et ce, depuis l’impression des cadrans personnalisés à la réalisation des tests qualité. Des tests tels que mouvements des aiguilles, étanchéité, robustesse de l’assemblage. Tout en passant par la connexion Bluetooth, inspection cosmétique. Mais aussi l’assemblage des composants (cadran, aiguilles, boitier, carte électronique, verre, bracelet). Sans parler de l’intégration du logiciel qui donne vie au produit.»

La Manufacture abrite entre ses murs le condensé des compétences de Withings. C’est ce qui permettent aujourd’hui à la gamme Withings Move d’exister. Elle accorde une bonne place à l’artisanat horloger, l’ingénierie mécanique. Mais aussi au segment électronique et industrielle, le contrôle de la qualité ainsi que les compétences liées au logiciel embarqué ».

Bref, vous l’aurez compris, une gestion du produit de A à Z.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Withings Move, la première montre connectée personnalisable « Made in France »."

Laisser un commentaire