Windows Phone et le sans fil.

Dans ce dossier nous allons vous montrer comment exploiter les connexions sans fils de votre Windows Phone 8. Nous en profiterons pour vous montrer comment configurer une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou encore comment partager votre connexion 3G/4G via un réseau Wi-Fi. Tout ça vous parait compliqué, pas de panique, nous vous expliquons tous cela pas à pas.

Préambule.

Avec l’augmentation constante de technologie sans fil, il n’est pas toujours aussi simple pour tout le monde de savoir s’y retrouver et d’effectuer une manœuvre qui pour certain parait simple. C’est pourquoi aujourd’hui nous nous sommes penchés sur le nouvel système d’exploitation pour mobile de Microsoft, à savoir, Windows Phone 8.

Description.

Nous effectuerons trois types de connexion :

  • Pour commencer nous allons nous connecter à notre réseau Wi-Fi qui n’a rien de très particulier, c’est une box de notre opérateur qui propose du Wi-Fi n avec une fonction WPS pour faciliter la connexion
  • Ensuite nous connecterons notre Windows Phone à notre casque Bluetooth, le casque utiliser pour cette partie est un Parrot Zik équipé du Bluetooth 2.1.
  • Et finalement nous regarderons comment partagé la connexion data de notre Windows Phone, afin de profiter de cette connexion sur notre ordinateur portable.

Les différentes manipulations s’effectueront sur notre Nokia Lumia 720 équipé de Windows Phone 8. La technique est identique pour les autres terminaux équipé eux aussi de Windows Phone 8.

Nokia-Lumia-720-3

Connexion au réseau Wi-Fi :

Pour nous connecter à notre réseau, il faudra activer le Wi-Fi sur notre Windows Phone, lancer une recherche de réseau Wi-Fi et ensuite se connecter à notre réseau en entrant la clé de sécurité ou en appuyant sur le bouton WPS si celui est disponible.

Pour activer le Wi-Fi sur votre Windows Phone, il faudra se rendre tous en bas de votre écran d’accueil avec vos différentes tuiles et appuyer sur la flèche à droite pour afficher l’ensemble des applications.

windows_phone_8_home

Une fois que la liste apparait, il faudra sélectionner paramètres.

windows_phone_8_application

Ensuite Wi-Fi pour paramétrer le Wi-Fi.

windows_phone_8_parameters

Faire basculer le sélecteur pour activer le Wi-Fi

windows_phone_8_wifi02

Une fois le sélecteur placé sur activé, une recherche des réseaux Wi-Fi s’effectue.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Windows Phone et le sans fil."

Laisser un commentaire