Wiko annonce l’arrivée du Wiko Y80.

wiko Y80

Le constructeur français annonce l’arrivée d’un nouveau smartphone dans sa gamme « Y » avec le tout beau, tout neuf Wiko Y80. Un smartphone sous la barre des 100€.

La marque française dont le siège est basé à Marseille lève le voile sur un nouveau modèle pour sa gamme Y. Il s’agit du tout nouveau Wiko Y80. Un nouveau smartphone qui hérite en partie du savoir-faire de la marque.

Proposé comme un smartphone à 100€, le Y80 est muni d’un écran de 5.99’’. Un écran doté d’une résolution HD+ (1440 x 720 pixels). Au cœur du smartphone, on retrouve un processeur Octa-Core  cadencé  à 1.6GHz . Celui-ci pourra s’appuyer sur une mémoire interne de 16 Go. Mémoire extensible en insérant une carte microSD pouvant aller jusqu’à 128 Go.

Pour ce qui est de la connectivité du Wiko Y80, les utilisateurs pourront compter sur la 4G. Mais aussi du Bluetooth et du Wi-Fi. Pour ceux qui aiment prendre des photos, sachez que son capteur est composé d’un objectif principal Sony IMX135 de 13 Mégapixels et d’un second objectif de 2 Mégapixels dédié à l’effet bokeh.

Fonctions, filtres et surcouche.

Par ailleurs, Wiko a introduit une couche logicielle qui permettra de mettre des filtres sur les photos : Face Beauty, Mode Nuit, HDR…

Afin de satisfaire tous les gouts, le Wiko Y80 est disponible en plusieurs coloris : Dark Blue ou le Bleen pour un dégradé tendance du foncé vers le clair ; le Gold pour un côté intemporel. Grâce au Easy Folio et sa fenêtre transparente.

Pour ce qui est de la couche Logiciel, on a affaire ici à Android et le « Mode Simple » développé par Wiko. Cette surcouche propose l’affichage de grandes icônes pour gagner en lisibilité. Les applications essentielles et les contacts favoris sont désormais à portée de doigts.

En outre, pour ce qui est du déverrouillage de l’écran celui pourra se faire via reconnaissance faciale.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Wiko annonce l’arrivée du Wiko Y80."

Laisser un commentaire