Un nouveau groupe de travail pour le Wi-Fi Direct.

Le Wi-Fi direct s’installe petit à petit dans les derniers appareils pour offrir la possibilité de connecté plusieurs appareils entre eux et ce sans devoir passer par un routeur ou se connecter à un réseau commun. Mais le protocole pourrait encore faire plus.





C’est en tout cas ce qu’a annoncé Edgar Figueroa, « Executive Director Wi-Fi Alliance » qui a profité d’une allocution pour mettre en avant le nouveau groupe de discussion créé il y a un peu plus d’un mois au sein de la Wi-Fi Alliance.

Parmi les évolutions que le Wi-Fi direct devrait subir, on trouve un mécanisme d’auto gestion qui devrait permettre aux périphériques de connaitre de lui-même vers quel type de connexion il doit basculer, et ce, de manière transparente pour l’utilisateur.

Ainsi par exemple, dans le cas d’une imprimante Wi-Fi Direct, l’imprimante pourra envoyer un « message » aux périphériques dans sa zone de réception qu’ils peuvent basculer en Wi-Fi Direct ou non.

Selon les responsables du projet, ces futures améliorations devraient voir le jour courant de l’année 2013.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un nouveau groupe de travail pour le Wi-Fi Direct."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.