« Poo Wi-Fi », des poubelles à crotte contre du Wi-Fi.

Qui a dit que les ondes Wi-Fi étaient nuisibles ? En tout cas, pour le FAI mexicain Terra, le Wi-Fi permet de nettoyer les rues et les parcs. Et ce grâce à un concept original.





L’idée peut paraitre burlesque, original, ingénieuse…une chose est sur elle offre divers aspect bien pratique.

Les « Poo Wi-Fi » sont des poubelles à crotte placée dans les parcs mexicains qui associées à une balance offre une accessibilité au Wi-Fi du parc en échange de quelques grammes de crotte.

Si certes, cette idée a pour but de faire le Buzz et de faire parler de l’opérateur mexicain, c’est réussi, la preuve notre site francophone et européen en parle.

Au-delà, cela permettra peut-être aussi au mexicain de ramasser les crottes de leur chien (ou des autres) pour accéder à internet via le Hotspot Wi-Fi.

Ainsi, 70 grammes de crottes donnent droit à 20 minutes de connexion gratuite. Si les poubelles concernées sont plutôt flashy et visible, les points d’accès et antennes ont eu la forme d’un gros os et sont perchés dans les arbres.

Comme quoi, il fallait y penser.

[youtube 6dB7S5ik51A]
[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« Poo Wi-Fi », des poubelles à crotte contre du Wi-Fi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.