Le Wi-Fi pénètre le marché médical.

wifi-logoSelon une nouvelle analyse faite par le cabinet d’étude ABI Research le taux de pénétration du Wi-Fi dans le milieu médical a augmenté de 60%.


[ad#Right : TD Ads : 300*250 FR]Alors que la polémique sur la nocivité des ondes et du Wi-Fi n’est pas encore totalement apaisée auprès de certaines associations de citoyens, il semblerait que les professionnels du secteur médical soient convaincus eux que le Wi-Fi n’est pas nocif.

Et la preuve en est le taux de pénétration d’équipements Wi-Fi au cœur même du secteur médical qui est en pleine croissance.

C’est ce qu’a constaté le cabinet d’étude ABI Research qui annonce une hausse de 60% en l’espace d’un an.

Ainsi, le Wi-Fi s’impose de plus en plus notamment dans les solutions M2M (Machine-to-machine), et dans les solutions de localisation en temps réel.

Certains hôpitaux se sont en effet doté de téléphone Wi-Fi qui outre la possibilité de faire de la voix sur IP via l’infrastructure du réseau, permettent également de localiser la personne.

Une solution plus que pratique et qui permet de savoir dans quelle zone de l’hôpital se trouve un médecin et de pouvoir le « biper » si besoin.

[ad#Lien raccourci]