Gigabyte Essence 4, un nouveau smartphone chez Gigabyte.

Le constructeur qui avait surpris tout le monde lors de sa première annonce de sortie de smartphone revient sur ce segment en proposant un nouveau smartphone « low cost » à 55€.

Si certains se dispute la notoriété du meilleur « flag ship » en matière de smartphone haut de gamme, Gigabyte lui se contente de proposer des smartphones d’entrée de gamme qui séduiront les moins exigeants ou ceux qui ne veulent pas mettre des sommes folles dans un smartphone.

Il est vrai que Gigabyte est davantage une marque connue dans le milieu de l’informatique et des jeux numérique que réellement dans l’univers du smartphone. Mais ce segment étant ce qu’il est, il était trop tentant pour la marque de ne pas s’y engouffrer.

Avec son Gigabyte Essence 4, la marque propose donc un nouveau venu sur le marché des smartphones Android. Ce tout nouveau Gigabyte Essence 4 comme son nom l’indique hérite d’un écran tactile d’une taille de 4 pouces et qui affiche une résolution de 480 x 800 et de un index de 233ppi.

Certes ce n’est pas un foudre de guerre à ce prix-là, mais le Gigabyte Essence 4 hérite toutefois d’un processeur dual-core MediaTek qui sera accompagné par une capacité de stockage de 4GB. Une capacité de stockage qui pourra par ailleurs extra extensible via un lecteur de carte microSD.

Ce lecteur de carte microSD sera en mesure de supporter des cartes mémoire allant jusqu’à 64GB, de quoi pouvoir stocker musique, vidéo ou vos applications préférées.

Le Gigabyte Essence 4 est par ailleurs muni d’une batterie de 1300mAh, ce qui devrait suffire pour un usage standard. Il en sera vite tout autre si vous utilisez, le Bluetooth ou le Wi-Fi de l’appareil qui eux feront chuter fortement son autonomie.

Il faudra toutefois attendre encore un peu pour acquérir ce modèle, Gigabyte n’ayant pas donné de date de sortie sur le marché.

Gigabyte-Essence-4

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Gigabyte Essence 4, un nouveau smartphone chez Gigabyte."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.