DLNA et Wi-Fi Direct main dans la main.

La Wi-Fi Alliance vient d’annoncer le développement d’une interopérabilité entre le Wi-Fi Direct et le protocole DLNA.





Pour rappel pour les distraits, le Wi-Fi Direct offre la possibilité aux utilisateurs qui en sont équipés de permettre une connexion d’un équipement à un autre en Wi-Fi sans devoir passer par un routeur ou une borne d’accès Wi-Fi.

Une technologie similaire au mode Ad-Hoc déjà présent, mais qui ne limite pas la connectivité à uniquement deux appareils.

Le DLNA permet quant à lui à tout équipement (généralement multimédia) d’accéder en toute simplicité au contenu d’un autre appareil DLNA.

Avec la mise en place d’un système de communication entre les deux technologies, la Wi-Fi Alliance offre une nouvelle opportunité aux constructeurs de permettre une interaction plus aisée.

Ainsi les grands gagnants de cette intégration seront sans conteste les téléviseurs Wi-Fi, les décodeurs TV, les chaines hi-fi Wi-Fi et bien sûr les smartphones.

On peut ainsi imaginer un smartphone tactile dernier cri servir de télécommande pour son téléviseur voir pourquoi pas comme serveur multimédia.

Il serait dès lors possible de stocker des films sur son smartphone et de les regarder sur son écran de salon.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "DLNA et Wi-Fi Direct main dans la main."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.