Canvio AeroMobile™ Wireless Solid State Drive.

Toshiba_Canvio_AeroMobileToshiba lève le voile sur un périphérique de stockage de masse sans fil qui permet d’avoir un NAS de poche ou que vous alliez.

Baptisé « Canvio AeroMobile™ », cet appareil n’est autre qu’un SSD de 128GB équipé de Wi-Fi et d’un lecteur de carte SD.

Toshiba crée la surprise sur l’IFA avec ce nouveau venu. En effet, loin des notebook, montres connectées et autre gadget high-tech tendance, le constructeur propose une solution de stockage mobile intéressante.

Certes ce type de produit n’est pas neuf et nous avons déjà eu l’occasion de vous en présenter (comme ce fut le cas pour le MEMUP KioskLS WiFi) mais le petit plus de Toshiba c’est qu’il propose un SSD au lieu d’un disque dur classique.

Avec un poids de 120 grammes et une épaisseur de 12mm, le « Canvio AeroMobile™ » offre une capacité de 128GB qui pourra par ailleurs accueillir une carte SD de manière à partager les données de la carte entre plusieurs utilisateurs.

L’appareil génère un réseau Wi-Fi sur lequel il vous sera possible de vous connecter avec votre smartphone, tablette ou pc portable et ainsi regarder vos photos, vos films ou encore y transférer vos données pour libérer de l’espace sur votre smartphone.

Toshiba_Canvio_AeroMobile

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Canvio AeroMobile™ Wireless Solid State Drive."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.