Bookeen a le vent en poupe !

La société qui a su s’imposer sur le marché européen du livre numérique avec son Cybook Odyssey annonce une bonne année 2011 et de bonnes perspectives pour 2012.





Ce succès est le couronnement d’une stratégie de partenariat démarrée dès 2011. Ainsi le Français Virgin Megastore et l’Italien La Feltrinelli ont fait confiance à Bookeen pour leur déploiement sur le livre numérique.
Un pari qui leur a permis d’acquérir rapidement une position forte sur ce marché en pleine évolution.
Pour 2012, Bookeen poursuit cette dynamique et va annoncer dans les prochains mois de nouveaux partenariats avec de grandes chaînes de librairies en Europe sans toutefois les citer.
Moins connues du grand public les liseuses électroniques ont toutefois remportées un franc succès par les aficionados de la lecture et le Cybook Odyssey se classe sur cette fin d’année dans les 3 meilleures ventes de livres électroniques, et cela, sur un marché extrêmement disputé.

Pour rappel, le Cybook Odyssey avec sa technologie exclusive High Speed Ink System (HSIS) permet une interface tactile fluide et réactive. Il offre via son accès Wi-Fi un accès direct aux catalogues numériques proposés par les libraires partenaires. L’utilisateur profite à la fois d’un appareil bourré d’innovations et d’un espace livres complet, maintenu et animé par de vrais libraires.

Pour Michael Dahan, cofondateur de Bookeen : « Face aux modèles nord-américains captifs, destructeurs de valeur, nous avons préféré un modèle de partenariat ouvert, basé sur la collaboration. Avec cette approche, nous apportons le meilleur des deux mondes aux utilisateurs tout en leur laissant un maximum de choix et de libertés. »

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Bookeen a le vent en poupe !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.