Atheros transforme les smartphones Wi-Fi en Hotspots.

atheros_logo.gifTandis que l’on commence à voir certains logiciels comme WMWifirouter qui propose d’établir une passerelle entre la 3G et le Wi-Fi de votre smartphone avec un ordinateur en mode Ad-Hoc, Atheros annonce l’arrivée d’une puce Wi-Fi hotspots.

.

.


Avec l’évolution des technologies et des produits, la convergence entre les différentes technologies sans fil ne cesse de croitre et souvent apporte leur utilité plus qu’on ne le pense.


Ainsi, depuis quelques temps on voit des logiciels capables d’établir un pont réseau entre technologie sans fil (3G et Wi-Fi) offrant ainsi un accès internet à des périphériques depuis d’autres.

Le cas du logiciel WMWifirouter dédié à Windows Mobile en est une preuve concrète. Pour rappel, ce logiciel est en mesure d’établir un pont réseau entre la 3G et le Wi-Fi de votre smartphone ou PDA. Avec ce pont réseau, le logiciel offre la possibilité à un second périphérique tel un notebook de se connecter à internet et ce en exploitant la 3G du smartphone tout en transitant à travers le Wi-Fi.

Atheros, concepteur de puces Wi-Fi va encore plus loin et annonce une option similaire en hardware. Cette nouvelle puce dont le constructeur garde la référence secrète sera en mesure de servir de point d’accès Wi-Fi ou de hotspot de manière à transformer votre portable en un véritable point d’accès Wi-Fi ou hotspot Wi-Fi.

Votre téléphone portable sera alors en mesure d’offrir une connexion vers le net à travers le Wi-Fi et une connexion Haut-débit mobile. Atheros souligne le fait qu’il sera possible à quatre appareils équipé en Wi-Fi de se connecter simultanément au téléphone Wi-Fi sans que la connexion ne soit ralentie.

Reste à voir si cette nouvelle puce sera équipée ou non du Wi-Fi N pour fournir un débit suffisant a quatre appareils et si l’autonomie du portable ne se retrouvera pas fortement amputée.

[Site du constructeur]