Wi-Fi Assist exploite votre forfait data sur votre iPhone.

Avec l’arrivée du nouvel iOS 9.0.1, Apple a mise à jour ces derniers smartphones iPhone 6 et iPhone 6S tout en corrigeant quelques bugs. Toutefois certains services censés vous simplifier la vie pourraient bien vous plomber le forfait data que vous avez souscrit avec votre opérateur mobile.

En effet, parmi ces nouvelles fonctions, un nouveau processus baptisé «Wi-Fi Assist » a pour objectif de surfer avec le meilleur signal Wi-Fi possible. Le système de l’iPhone effectue un scan permanent  des ondes pour localiser le réseau le Wi-Fi le plus performant et vous y connecter. Et c’est là que le problème se pose.

En effet si cette fonction a pour objectif de vous permettre de surfer avec le meilleur débit possible sur Facebook, Twitter, YouTube, Planet Sans fil ou encore rapatrier vos emails, elle serait en mesure de basculer votre iPhone en mode 3G/4G si celui-ci offre un meilleur débit que le réseau Wi-Fi sur lequel vous étiez connecté. Du coup sans que vous ne vous en rendiez vraiment compte, Wi-Fi Assist basculera votre iPhone en mode 4G. Un problème si vous n’y prêtez pas attention, car vous pourriez dès lors effectuer du téléchargement au travers de votre connexion 4G alors que vous pensiez être connecté en Wi-Fi.

Une catastrophe si vous avez un abonnement mobile avec data limité ou pire si une fois le quota dépassé votre fournisseur mobile vous facture le surplus de GB téléchargé. Heureusement, il est possible de désactiver Wi-Fi Assist sur votre iPhone en vous rendant dans les paramètres du téléphone. Rendez-vous donc dans le menu réseau mobile, faites défiler le menu et parmi toutes les options vous devriez voir la fonction « Wi-Fi Assist », si celle-ci est activée, il vous suffira de la désactiver et vous ne risquerez plus désormais d’exploser votre forfait data.

wi-fi_assist

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Wi-Fi Assist exploite votre forfait data sur votre iPhone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.