Wallet, la solution de paiement sans contact de Huawei débarque !

Huawei Pay Wallet

À l’occasion d’une mise à jour de la semaine passée sur les Huawei Mate 20 PRO et Huawei P20 PRO, les utilisateurs ont découvert une nouvelle icône. Une icone qui s’est installée sur leur téléphone qui a pour nom «Wallet ».

En effet, si vous êtes en possession d’un Huawei de dernière génération, vous avez eu une demande de mise à jour ces derniers jours. Une mise à jour système qui apporte son lot de corrections et de nouveautés. Parmi celles-ci une icône « Wallet » qui est venue se greffer sur votre écran.

De fait, vous avez été plusieurs à nous signaler avoir vu apparaitre une nouvelle icône sur votre Huawei.  Une icône qui est apparue à la suite de la grosse mise à jour que Huawei a poussée sur ses smartphones.

« Wallet », le paiement sans contact de Huawei ?

Après une petite vérification, il semblerait en effet que suite à la mise à jour 9.0.0.195 cette nouvelle application se soit installée. Après avoir contrôlé un peu la chose, « Wallet » est la nouvelle application qui permet aux possesseurs de smartphone Huawei d’utiliser Huawei Pay.

Il s’agit en effet d’une application qui servira pour le paiement sans contact depuis son smartphone Huawei.

Comme le souligne la marque sur son site :

Huawei Pay est un moyen simple et sûr d’effectuer des paiements avec votre appareil Huawei ou Honor. Ajoutez vos cartes bancaires à Huawei Pay pour payer en magasin avec votre smartphone.

L’application est disponible depuis un moment déjà sur le Play Store de Google. Cependant avec la dernière mise à jour du système d’exploitation, le constructeur chinois veut « aider » les utilisateurs à se servir du paiement sans contact depuis un smartphone.

Bref, tout comme pour les nouvelles cartes de banque équipée de NFC et de technologie sans fil, il sera désormais possible de déposer votre smartphone sur le terminal de paiement de votre boucher, boulanger ou grande surface pour effectuer le paiement.

Bien sûr, il faudra au préalable connecter l’application avec votre Huawei ID et introduire vos cartes bancaires. Mais une fois que tout cela sera fait. Vous n’aurez même plus besoin de sortir votre carte de banque pour vos paiements.

En effet, votre smartphone Huawei le fera pour vous.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Wallet, la solution de paiement sans contact de Huawei débarque !"

Laisser un commentaire