VoLTE, la 4G pour téléphoner ? Une réalité chez Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom lance le service VoLTE (Voice over LTE) qui permettra d’ici 2016 de passer vos appels via son réseau 4G, de la même manière que le VoIP qui propose de la téléphonie via une connexion internet xDSL ou câble.

Comme lie signale l’opérateur télécom, La VoLTE (Voice over LTE), est un nouveau service qui permet ou smartphone 4G et/ou aux téléphones compatibles VoLTE, d’émettre et de recevoir vos appels en passant par le réseau 4G.

Bien sûr pour que cela fonctionne il vous faut un téléphone compatible tel que les Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge et l’activation du service chez Bouygues Telecom sur votre abonnement.

L’opérateur mobile souligne toutefois que « l’activation de la VoLTE peut prendre jusqu’à 24h. Ensuite, vous n’avez rien à faire ! Vous bénéficiez du service VoLTE automatiquement et gratuitement. »

Une bonne chose qui permet par ailleurs à Bouygues Telecom de rappeler que son réseau couvre ±70% de la population française.

Dans un premier temps, un panel de client (environ 5000) aura la possibilité de tester ce service. Bien sûr dans le lot, on y trouve 700 clients professionnels qui sont très certainement la cible de l’opérateur qui entend par là proposer un service optimal et mieux adapté aux besoins de ses clients.

Disponibilité du service VoLTE ?

À noter que si les résultats sont probants, le service VoLTE (Voice over LTE) s’étendra ensuite tout au long de l’année 2016. En effet, il faut aussi que le signal et les performances du réseau 4G de Bouygues Telecom soient les meilleurs possibles pour éviter toute coupure, saccade ou effet de robot dans la voix pour le client.

Des petits détails qui peuvent sembler anodins et qui pourtant sont capitaux pour les clients professionnels. Il restera toutefois une valeur à définir, à savoir le cout de ce service qui sera facturé au client, car in fine c’est sans doute ce point qui définira l’engouement du public pour cette technologie.

Bouygues Telecom VoLTE

1 Commentaire on "VoLTE, la 4G pour téléphoner ? Une réalité chez Bouygues Telecom."

  1. Bonjour
    A lire ci-dessous un lien intéressant.
    http://www.radiofrequences.gouv.fr/IMG/pdf/Exposition_mobile_3G_FFT_23-03-2011.pdf.
    On y apprend que l’on est beaucoup moins exposé par notre téléphone (100 fois moins) lorsqu’on utilise les réseaux 3G au lieu des réseaux 2G pour téléphoner.
    La question que je me pose : ou se situe VoLTE la dedans avec les réseaux 4G.
    On parle d’une technologie portée directement à l’oreille.
    Avant de se précipiter, il serait bon de savoir….

Laisser un commentaire